Lu dans la presse

 

Débats décentralisés avec les lecteurs, les diffuseurs et les parrains de l'Humanité sur les enjeux du pluralisme de la presse, les contenus de nos journaux, de notre site Internet, le développement du groupe et la création d'universités populaires : le programme des 3èmes Assises du journal s'étend sur plusieurs mois et prend vie sur tout le territoire. Avec en point d'orgue, fin avril 2011, un concert de soutien et une grande journée de synthèse.

Premier grand rendez-vous des Assises de l'Humanité avec le philosophe Edgar Morin

Edgar Morin aux sources de la gauche

Invité de la première université populaire de l’Humanité mercredi, le sociologue a lancé ses pistes d’espérance pour l’avenir devant un amphi comble de la faculté de Saint-Denis.

 

Le philosophe, vient de publier "la Voie" (Éditions Fayard)

Longtemps après son intervention, ils sont restés pour le saluer, lui poser des questions ou tout simplement obtenir une dédicace. Mercredi soir, pour la nouvelle université populaire lancée par l’Humanité, Edgar Morin a fait salle comble. Nombre des deux cents personnes présentes ont voulu poursuivre la rencontre avec le sociologue et historien après son exposé au cours duquel il a livré ses pistes de renouveau de la gauche... Pour lire la suite cliquez ici

 

Vidéo: Edgar Morin parle des univeristés popualires de L'Humanité

 

Ou cliquez ici

----------------------------------------------------------------------------------------

 Présentation des Assises de l'Humanité par Patrick Le Hyaric, 
directeur de l’Humanité et de l’Humanité Dimanche


"Nous lançons les 3es Assises de l’Humanité. Durant plusieurs semaines, jusqu’à la veille du 1er Mai, nous impulserons une multitude d’initiatives avec les personnels du journal, les lectrices et les lecteurs, les amis de nos journaux, les utilisateurs de notre site Internet, les constructeurs de la Fête de l’Humanité, les diffuseurs militants, les correspondants de nos journaux, les souscripteurs".

Ces Assises se matérialiseront par des réunions, des contacts, l’élaboration de réflexions et de projets pour développer le groupe Humanité (l’Humanité, l’Humanité Dimanche, l’Humanité.fr, la Fête de l’Humanité, la Terre). Nous associerons à ce travail nombre de partenaires, de personnalités, d’amis du journal, de confrères journalistes, écrivains, syndicalistes, spécialistes des médias, créateurs, annonceurs publicitaires (..). -> La suite

 

Nous soutenons les Bons Journaux 

 

vendeur_journaux.jpgPour accéder à leur site, un petit clic sur leur logo 

     humanite2010_logo.gif

    TC-66.jpgSoutenez le TRAVAILLEUR CATALAN
Abonnez vous

monde-diplo.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :