Et si...?????

Publié le par LE PARTI DE GAUCHE

Voici un texte écrit par un certain " El Ryu"
A la première lecture ce texte semble farfelu... Mais tout compte fait est-ce si farfelu?

Voici donc le texte:

Hadopi : défendre l'art ou le cochon !

 

Un truc rapport à la loi hadopi qui n'en finit plus de faire parler d'elle.

Tu dois être un peut comme moi à te demander pourquoi Président Tsarko insiste à ce point à faire voter une loi aussi débile, usinagaziste, dont les objectifs ferait passer l'ascension de l'Everest en trottinette pour réaliste.

En fait c'est rien qu'un truc littéraire, je dis ça comme ça pour introduire le sujet parce que tu penses bien que je me le demande pas du tout le truc.

C'est drôle, partir du principe que tout les mecs de droite sont forcément un peut con ne permet pas de se rendre compte immédiatement de certaines choses.

Le projet de loi hadopi. C'est tellement con que ça peux être qu'un truc de droite.

Mais en fait non.

Je suis sur que notre Nicolas 1er à nous c'est dit que sur ce coup là " Il nous prennent tellement pour des cons qu'ils n'y verront que du feu !".

Mais c'est pas possible qu'ils soient aussi con. Vouloir défendre la création culturelle à ce point là, venant d'un mec qui n'hésite pas à payer deux millions d'euros pour faire chanter Johnny haliday et qui couche avec Carla Bruni..... (je ne dis pas que coucher avec Carla Bruni n'est pas de l'art, qu'on ne me traite pas de macho après ça, ).

Alors défendre les maisons de disques ? (c'est rigolo ça comme appellation, pourquoi on dit les "maisons de disques" et pas les "maisons de livres" ou les "maisons de camemberts", ça viens d'où ?, si quelqu'un à la réponse je suis preneur...). Franchement c'est tellement mal barré pour l'industrie du disque, je pense même pas 5 minutes qu'ils espèrent pourvoir faire quelque chose.

L'amoncèlement de lois en tout genre depuis l'arrivée de ce gouvernement au pouvoir n'aura qu'un effet dans l'avenir c'est que personne ne pourra plus être irréprochable. Tu finiras par toujours tomber dans une case si un jour le pouvoir a vraiment envie de te faire chier. Il y aura bientôt une loi pour tout à chacun. Ça reste un démocratie mais avec un pouvoir ayant la possibilité d'emmerder n'importe qui en toute légalité.

Les violences policières dans les manifestations d'opinions n'ont évidemment pas pour but le maintien de l'ordre à court terme, parce que ça fait plutôt désordre, mais sur le long terme la perspective de se retrouver avec un œil en moins ou à poil dans un commissariat avec un truc vivant dans le derrière va en décourager plus d'un. Ça prouve surtout que ce gouvernement est effrayé par l'idée d'une insurrection populaire à un point qu'on peux pas imaginer pour ceux qui trouvent la perspective plutôt intéressante à différents points de vue.

Dans la lutte contre une insurrection populaire ce qui est important, regarde l'Iran , c'est le contrôle de l'information.

Internet est le seul média que ce pouvoir ne contrôle pas. Un CRS va pas venir chez toi te foutre un coup de flash boule parc que tu divulgues sur ton blog de merde des informations compromettantes. Le référendum sur la constitution Européenne de 2004 à montré comment , face des médias "classiques" propagandistes, internet pouvait représenter un contre pouvoir efficace dans certaines circonstances (j'ai bien dit dans certaines parce ce que bon faut pas rêver...).

Ca a l'air de rien mais j'imagine que si déjà des petites manifs d'une centaine de personnes ça les emmerdes, cette liberté d'expression sur internet ça doit bien les faire chier et même les inquiéter.

Hadopi c'est la possibilité de couper "en toute légalité", tout les connexions internet de certains abonnés "dangereux" pour le pouvoir. Vas y prouver que t'as jamais téléchargé quoi que ce soit....

Tu vas me dire que je suis parano mais à quoi ça servirait de se faire pote avec tout les patrons de médias privé et de s'abroger le droit de nommer directement les responsables des médias publique si un bonne vidéo sur you tube enregistrée avec un portable à la con par le premier branleur venu viens tout gâcher.

Peut être que je me trompe. Que les intentions du gouvernement avec hadopi sont vraiment celles annoncées.

Je suis peut être naïf mais j'ai du mal à croire qu'ils sont cons à ce point là...

El Ryu : http://elryu.blogspot.com/

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Il a peut être bien raison, ils sont sans doute pas aussi con que ça tous ces types de droite...
Répondre
R
controle de l'information ,bien sur que le but recherché est là! imaginez un blog ,qui donne l'art et la maniére de combattre les lois Sarko. Réponse, en application de la loi fermeture pour incitation à désobéissance citoyenne.(censure)<br /> Ce n'est qu'un exemple mais d'autres plus pertinents peuvent venir si ajouter.<br /> L'expression politique... etc etc
Répondre