Pétition: Non à la répression des élèves mobilisé(e)s contre la précarité à l'ENS !

Publié le par LE BLOG DU PARTI DE GAUCHE 66

Nous, signataires de cette pétition, avons été soulagéEs d'apprendre en mai que le mouvement social sur la précarité à l'ENS avait pris fin. Cette grève étant terminée, nous avons pu bénéficier de nouveau des services de restauration ainsi que du bon fonctionnement de notre établissement. Indépendamment de ce que nous pensons de cette mobilisation, nous ne comprenons pas la décision de la Direction de l'ENS de rouvrir ce dossier sensible en engageant des démarches disciplinaires à l'encontre de certainEs élèves ayant participé à ce mouvement social ; cette attitude risque de nous replonger touTEs dans une pénible situation.
Nous demandons donc à la Direction de l'ENS de prendre acte du retour au calme à l’École, et de clore définitivement cet épisode en abandonnant toute poursuite disciplinaire et pénale ayant un rapport avec cette mobilisation. Nous appelons également les éluEs présentEs aux Conseils de discipline à voter contre toute sanction, si ces Conseils de discipline devaient avoir lieu.


Pétition appelée par l’Assemblée générale des membres du personnel, élèves et étudiantEs en lutte de l'ENS Paris, par la FERC-Sup CGT de l'ENS Paris, par SUD-Etudiant ENS Paris, par SUD-Educ ENS Paris.


Les signataires

  Pour signer la pétiion cliquer sur la vignette grise ci-dessous vous accèderez à la pétition

 

petition.jpg

 

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article